Commentaire de loco
sur Internet, c'est l'illégalité et la médiocrité, c'est dangereux, ça pue !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
En revanche, l’accès à des sites que j’appellerai « directs » ou « ordinaires » en ce sens où ils sont dépollués de toutes les techniques des pros de la manipulation, est l’occasion pour le surfeur de se désintoxiquer de leurs machines, un peu comme le promeneur qui passe un week-end de beau temps à la campagne. Au retour, la laideur, le bruit, la puanteur auxquels il s’était habitué lui semble soudain ce qu’il est : insoutenable.
Enfin, le net apparaît là comme un espace,le troquet de jadis (bonne comparaison avec l’alcool, Mr Dugué) où celui qui combat, qui refuse, endure douloureusement ou simplement doute des (non) valeurs actuelles rencontre des semblables. Lui qui se croyait seul, ringard, déviant , coupable grâce aux efforts combinés de tous les suppôts du système en place ! Ce pouvoir, assis sur la haine de soi imposée à ses victimes, à ses loosers, ne peut accepter qu’on sape ainsi sa base.
