Commentaire de Sybille
sur « Voter contre Sarkozy et Barroso, c'est s'abstenir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sybille 23 mai 2009 18:55

Recette du goubigoulba démocratique à l’européenne :
1) Imposer « de force » des institutions non démocratiques
2) Organiser des élections bidons pour un parlement bidon
3) Utiliser les résultats de l’élection bidon y compris l’abstention pour légitimer toujours plus le pouvoir des oligarques Européens.

C’est vrai que dans tous les cas, nous sommes piégés.

Mais ici comme ailleurs où se fait le débat sur cette question du Boycott, je ne vois personne pour défendre la légitimité des institutions Européennes actuelles et à venir (Lisbonne).

Le message est là, finalement !
Ce procès en illégitimité sera donc porté de différentes manières : Boycott, votes nuls, blancs, FG, NPA, NDA, etc...
Il sera impossible à comptabiliser (pour plusieurs raisons) mais ne saura pas non plus se traduire en sièges (pour plusieurs raisons).

Voila pourquoi, le boycott est sans doute l’approche la plus cohérente, celle qui serait la plus lisible même et surtout s’il donnait un score soviétique (mirobolant) à l’UMPS.

L’alternative politique, eut été celle de constituer une seule liste « NEIN,NO,NON » portée par l’ensemble des courants pour lesquelles cette construction Européenne n’est ni souhaitable, ni légitime, ni démocratique : Ces partis font légions mais ont préféré donner dans la dispersion, avec des programmes tous plus bidons les uns que les autres !

Etait-ce bien raisonable ? Combien de temps encore faudrait t’il encourager ces partis dans ce sens ?

A l’issue du scrutin et face à la propagande triomphante des pseudo « Winners », il restera malgré tout, comme une faille qui ne demande qu’à s’ouvrir, cet arrière gout d’illégitimité. 


Voir ce commentaire dans son contexte