Commentaire de blh
sur Les Ecuries d'Augias
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est très mode les réactions des gens qui trouvent dans toute critique sortant du politiquement correct, du cinéma bien pensant, des relents des « hlpsdnh » ( les heures les plus sombres de notre histoire).
C’est tellement facile d’affirmer « t’aimes pas le cul, t’es un nazi », encore que certains fassent un joyeux amalgame du premier avec le second.
Cependant, si, pour expliquer les errements du sexe dénoncés par Benoit XVI.il semble nécessaire d’en montrer des images complètement dénuées de toute véracité, diffuser des vidéos d’un jeune se faisant tabasser est aussi salutaire pour nos émotions que ce film.
Si pour montrer l’horreur de l’excision, il faille montrer une séance de masturbation se terminant par cette pratique, alors, pour expliquer aux femmes ce qu’est exactement un avortement, il est également nécessaire de rendre public tous les films s’y rattachant.
Je suis persuadé qu’il existe d’autres moyens pour dénoncer tel ou tel méfait sans pour autant tomber dans la niaiserie du « cul prêt à porter ».
