Commentaire de Jovial
sur L'ayatHulot Nicolas lance une fatwa contre Claude Allègre
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Mais enfin, Allègre a le droit de penser ce qu’il veut. Personne ne l’a encore mis en prison pour ses opinions. Par contre, s’il intégrait le gouvernement, ça serait complètement incohérent.
En plus de nier l’origine humaine du réchauffement climatique (ce qui est compréhensible, discutable, etc..), il soutient l’utilisation massive d’OGM qu’il considère comme un progrès évident pour l’humanité. Il nie aussi régulièrement que les activités humaines sont à l’origine de cancer et autres maladies. Bref, il ne voit aucun problème à continuer de piller les ressources naturelles de la planète pour faire « avancer » l’humanité.
Donc, il a le droit de penser ce qu’il pense, mais des gens ont le droit de penser qu’il n’a pas sa place au gouvernement.
Si y’a bien quelque chose qui doit rentrer en compte dans la nomination d’un ministre en dehors de ses compétences, c’est bien ses opinions !
