Commentaire de steban
sur Même pas peur !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
"Franchement, me taper un fumeur sous un abri-bus alors alors que je ne peux pas bouger parce qu’il pleut, je n’ai qu’une envie, c’est de lui gueuler dessus, parce qu’il veut raccourcir sa vie, c’est son problème, mais qu’il ne fasse pas profiter les autres.«
L’envie du fumeur et ton envie de lui casser la gueule... Il est là le problème.
Le problème n’est jamais dans l’acte lui même mais dans ces petits mécanismes mentaux, d’une rapidité foudroyante...qui dictent nos choix ou qui s’installent sous des formes boulimiques....
»je fais ça, car j’en ai envie" est le slogan à la mode, et qui ne veut rien dire.
L’humain s’apitoie, se replie sur ces petits gestes qui soulagent.
L’humain défend son territoire, son clan idéologique, en voyant l’autre, celui qui est différent, comme la source de ses tourments.
L’égocentrisme, l’amour propre dans toute sa splendeur, voilà ce qui tue !
