Commentaire de jamesdu75
sur Mon expérience de franc-maçon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jamesdu75 jamesdu75 7 novembre 2006 00:31

Merci pour cet article, il tombe pile poile sur sujet qui m’interesse en ce moment pour cette .... hummm... comment dire société discrete. A

prés vous avoir lus, je ne sais pas si vous avez été Franc Maçon ou c’est du mytho, sachant qu’un des principes de cette confrérie est le silence.

Mais en decouvrant de plus en plus sur ces cabinets noir, je ne suis pas étonnée que le monde occidentale va mal et se déchire intérieument. Quand j’entend le juge Halfen dir ouvertement que De Villepin est un franc maçon, photo a l’appui, et lui à gentiment mis des baton dans les roue lors de sa croisade contre Chirac. Ca me donne envie de vomir et je vomis sur ces polititiens à la solde d’un idéal (commercial) fondé uniquement sur leurs perception de la vie.

Je doute que beaucoup de Franc Maçon viennent des milieux populaire ou peu le sont mais aucun dans les haute sphéres.

De tout ce que j’ai put lire sur eux en passant par leur site internet, je les ai trouvé d’une prétention absolue. Je cite :

Les origines de la Franc-Maçonnerie font remonter la première loge au jardin d’Eden ou travaillaient Adam et Ève dans la plus parfaite égalité, initiés par Dieu en personne..

(souce http://www.franc-maconnerie.org) et c’est la première phrase.

Donc pour des athées ou agnostiques c’est mal barré. Et si ils sont certains de ça ou est l’arbre généalogique ou même le descendant de leurs créateurs. Je suis peut être trop logique ou je prend tout au pied de la lettre. Mais ce folklore est ecoeurant et juste bon pour un téléfilm.

Ensuite des mots comme profane pour un « non-initié » est aussi choquant qu’un blanc parlant de negres ou d’un juif parlant d’un goy.

Et la ou ca me fait mal, c’est qu’ils sont les héritiers des templiers, un ordre secret qui était quand même une réligion. C’est eux qui ont crée les croisades pour devier vers une meilleur société laïque ???? Etonnant.

Donc Franc Maconnerie = Société discrete = religion discrete ou secte ?????? On ne sait pas. Mais si alors ils sont si bon que ça pour avoir creer tant de choses, pourquoi ne gouverne-t-il pas un pays dans la voie de « leurs » sagesse ?

Donc si leurs société s’effondre, j’en serais presque heureux mais il est certains que de nouvelles confrérie se formeront sur leurs cendres et créeront des mouvement plus radicaux.

PS : Ce n’est pas une attaque personnel mais contre ce systeme millénaire qui me degoutent.


Voir ce commentaire dans son contexte