Commentaire de fergus
sur L'iceberg Conseil Constitutionnel sur la route du Titanic HADOPI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus fergus 12 juin 2009 13:10

A l’évidence la 2e explication. Car Nicolas « Chouchou » Sarkozy voulait coûte que coûte son texte et il a appuyé de tout son poids pour l’obtenir sur l’ensemble de ses troupes, de la ministre-potiche jusqu’aux godillots de l’Assemblée, menacés dans leurs futures investitures pour les plus frondeurs (en l’occurrence les plus lucides).

But de l’opération : débaucher les artistes de gauche et montrer que lui seul était capable de préserver leurs droits d’auteur. Problème : Sarkozy avait manifestement sous-estimé la capacité de résistance du Conseil constitutionnel (pourtant très largement de droite) face à une atteinte évidente et gravissime à la liberté d’expression. D’où le camouflet !


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor