Commentaire de Nautile
sur La chloration de l'eau est-elle vraiment inoffensive ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nautile 15 juin 2009 12:20

J’ai cru un instant qu’il s’agissait d’une pub pour un embouteilleur d’eau !

Plus sérieusement, deux choses : faut il choisir entre la peste et le cholera ? Entre une eau non traitée et porteuse de germes pathogènes et une eau traitée que d’aucuns soupçonnent de dangerosité non démontrée.
Entre une eau du robinet à un coût (presque) modique et une eau en bouteilles hors de prix. D’autant que les risques pathogènes pour ces eaux sont loin d’âtres inexistants ! Combien de temps votre bouteille d’eau est restée au soleil dans votre supermarché préféré, dans votre arrière cuisine ou garage ...dans votre sac ou dans votre voiture ?

En ce qui concerne les piscines, je crains plus le mauvais respect des normes de traitement par les exploitants (et les exploitations en affermage en sont un exemple) que le chlore en lui même.
Sans parler de l’hygiène douteuse parfois de certains de nos concitoyens confondant sans doute piscine et bains publics !
Mais même dans ce cas, entre quoi et quoi devons nous choisir ?

A moins de développer de nouvelles technologies de filtration et traitement. Il semble en exister pour les piscines privées, a condition de bénéficier d’un certain espace.


Voir ce commentaire dans son contexte