Commentaire de Bois-Guisbert
sur 11 septembre 2001 : Le vent serait-il en train de tourner ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bois-Guisbert 16 juin 2009 16:15

« Parce que tout le monde n’est pas comme vous, avec juste assez de neurones pour se contenter d’une seule version qui dès le début de sa proclamation ne tenait pas la route, mais apparemment assez suffisant pour vous conforter dans vos convictions. »

Vous n’avez pas compris smiley

J’ai, au contraire, tellement de neurones que j’adopte les deux versions, et les autres s’il y en a, d’une même envolée. Je n’ai aucune conviction ou, si vous préférez, je les ai toutes. Qu’on me paie et je remplirai mon mandat avec fougue et avec une égale sincérité qu’il se rapporte à la thèse officielle, ou qu’il concerne la version complotiste.

Je pose une question à laquelle personne ne répond, juste pour contrarier des oisifs farfelus qui, afin de meubler la vacuité de leurs existences, à partir de 1888, se seraient déchaînés à propos de l’identité de Jack l’Eventreur (il y en a que ça captive encore), à partir de 1945, à propos de la disparition de Hitler et, à partir de 1963, autour des circonstances de l’assassinet de John F. Kennedy.

Alors, il y a au moins un intervenant qui a tenté de me répondre sans avoir l’air d’y toucher, il en est résulté un tissu d’âneries. Voici ce qu’il dit :

« Derrière cela, c’est ni plus ni moins que toute la justification de la « war on terror » qui tombe d’un coup. Comment imaginer alors le maintient des Américains en Irak, en Afghanistan comment imaginer le maintient du patriot act, et surtout, comment considérer la crédibilité du gouvernement Américain après ? Que pourrait-il se passer d’autre que Bush, Chenez, Wolfowitz, Aschroft se balancer au bout d’une corde ? »

Alors qu’il est impossible d’abandonner ces pays d’arriérés à davantage d’anarchie ; que la Patriot act resterait justifié par les attentats de Madrid et de Londres, pour ne citer que ceux-là et que la crédibilité du gouvernement actuel repose exclusivement sur le messianisme du sapeur de la Maison Blanche, qu’on ne pourrait pas impliquer dans le complot.

Quant à la pendaison (de l’ordre du fantasme) de Bush, Chenez, Wolfowitz, Aschroft, si celle de Saddam m’a fait une belle jambe, celles-ci me rapprocheraient considérablement de Zizi Jeanmaire. Si ça peut vous consoler, Wesson, vous ne pourriez pas vous tripoter en la regardant en boucle, sur You Tube... Mêrme pas avec des images d’aussi piètre qualité que celle de l’exécution de Saddam.


Voir ce commentaire dans son contexte