Commentaire de philbrasov
sur Iran : l'incroyable désinformation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philbrasov 21 juin 2009 08:16

fin du match....... il était temps....
cela évitera du sang supplémentaire et tout ceci pour rien....
Moussavi et AHMADI, c’était de toute façon, blanc bonnet et bonnet blanc.
Si Moussavi avait été elu , il n’aurait pas renonce a l’arme nucléaire, et l’armée , la police et les bassijis restaient de toute façon sous l’autorité de Khatami...
et celui-ci aurait veillé a l’application de la constitution des lois islamiques.
comme révolution on fait mieux.

le « guide suprême » a siffle vendredi la fin de la recréation, il y aura qq soubresauts... mais la contestation va s’essouffler.
D’aucun y avaient cru, moi du bout des lèvres, mais a réaliser qu’un iranien sur 6 est surveille par un SSbassajis en ARME....
La tache était impossible.
Sauf a voir une guerre civile s’installer durablement. peut probable, car les cadres de l’armée et la police officielle ou parallèle sont majoritairement du cote des islamistes.

Le grand paradoxe de cette semaine sanglante ( probablement plus de 250 morts) est que cela renforce la position des Israéliens dans cette région du monde.
Et c’est pas pour me déplaire.

il est assez drôle de constater que les plus grands défenseurs du dictateur local, font le jeu d’Israël qu’ils haïssent.
Ces admirateurs de la mollacratie, donnent MILLE FOIS RAISON a la position d’Israël qui ne sacrifiera pas sa sécurité, a la vue de cette bande de malades, fachos et passablement dérangés du bulbe.

et lorsque l’on connait le rapport de force entre Israël et ses voisins, on peut rester serein.
Car Israël croyez moi se fera fort de détruire les installations nucléaires iraniennes le jour venue... On en est pas la.

De plus nos voisins arabes peuvent desormais, se consacrer tout entier a leurs frontières EST c’est a dire l’Iran, et non plus s’occuper de ce mini conflit local, que représente la Palestine.

Le danger pour eux est AUTREMENT PLUS GRAND.
Entre chiites et les sunnites, cela risque de chauffer un peu plus que du temps de l’antique conflit entre protestants et catholiques....
Dassault aviation a encore quelques belles ventes a faire dans cette partie du monde.

Nos médias se sont lances dans d’admirables articles vantant le courage de la rue, face a un régime qu’ils n’ont JAMAIS OSE QUALIFIE DE FASCISTES. sans voir le fond du problème, tout occupes a nous abreuver de mauvaises vidéos, que nous auront VITE oublie, au profit du premier tremblement de terre a venir cet été.
Qui se souvient de la révolte estudiantine de 99...... ?

La revolution verte ???.... Lorsqu’on connait le symbole de cette couleur on reste plus que sceptique.....
Iran resist avait 10 jours avant donne le resultat au % prés, les votants, les % des uns et des autres.
Nos démocraties comme d’habitude ont ete lâches et faibles.
Il veulent bien défendre la démocratie, mais de loin en laissant les peuples faibles se débrouiller eux même, au nom de la paix chez soi.

Nos islamistes de service, ont parfois bien raison de traiter nos démocraties dans la boue, plus on est faible moins celle ci est respectée.

Une révolution ne se décrète pas a la suite d’un vote.... fusse t’il truque..
la base populaire ne suffit plus. Sans relais dans l’armée la police, et sans LEADER FORT, aucun processus révolutionnaire ne peut aboutir.

Ce feu de paille qui s’essouffle, montre du reste clairement que les USA, ne sont pas pour l’instant derrière cette agitation.

L’administration US, s’accorde parfaitement des régimes despotiques et islamistes locaux, du moment que leurs intérêts dans la région sont défendus.. et ces intérêts on les connait.
Il en a été ainsi des administrations républicaines ou démocrates.

Mais que le monde occidental se rassure, comme d’habitude, Israël fera le sale boulot en Iran avec la bénédiction des arabes et des USA.

AInsi va le monde....... 


Voir ce commentaire dans son contexte