Commentaire de Dolores
sur La laïcité n'est pas une tradition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 23 juin 2009 20:25


Merci Rough !

@ Aurélien Péréol

Je me demande combien de questions vous vous êtes posé avant de rédiger votre article et si vous avez songé aux implications de ce que vous avez écrit, et ce, jusque dans la réponse assez lamentable dont vous m’honorez.

QUELLE SIGNIFICATION PEUT BIEN AVOIR POUR VOUS LE PORT DE LA BURKA ?

Otez-vous de la tête que c’est un habit religieux. C’est le costume traditionnel d’un tout petit nombre de pays (2 à ma connaissance, l’Arabie Saoudite et l’Afghanistan).

Je pourrais opter moi aussi pour le costume traditionnel du Berry ou des Landes que portaient mes aïeux au 16° siècle pour vivre comme eux et dire que toute femme qui se respecte doit porter le même. Je pourrais vouloir imposer mon idée, ce ne serait certainement pas une nouveauté, mais je n’ose penser comment serait apprécié ce retour à un passé lointain.

Certains pourrons dire que la religions ordonne ou encourage le port de la burka pour montrer son respect à dieu. C’est parfaitement faux.
ll s’agit , en fait, pour les homme de contrôler les femmes et en particulier leur activité sexuelle.C’est une soumission au profit d’un seul mâle.En rendant invisibles leur corps et leur visage, on nie leur existence, ce ne sont plus que des ombres ou des paquets de vêtements.

Si on interroge les intéressées, elle vous dirons que cest pour protéger leur pudeur du regard lubrique des hommes (!) et que de cette façon elles se sentent en sécurité tout en honnorant dieu.
C’est bien connu, en France, chaque fois qu’une femme non voilée sort dans la rue (il y en a beaucoup) tous les mâles, en rut, lui sautent dessus !

Le port de la burka signifie bien d’autres choses encore si on se rapporte aux extrêmistes qui le prône : l’absence totale de droits pour la femme.

Regardez les reportages faits sur les « libertés » des femmes afghanes porteuses obligées de burka : interdiction de parler à un homme n’appartenant pas à la famille, interdiction de sortir seule dans la rue, interdiction de s’instruire, interdiction de se faire soigner hors la permission et la présence du mari, lapidation et éxécution des contrevenantes, etc...

N’oublions pas non plus qu’elles sont ravalées à un rang moindre que celui de nos chiens dans nos contrées si liberticides (!) : pour qu’elles ne « souillent » pas les sièges de la voiture, ces braves croyants les mettent dans le coffre.
C’est aussi bien connu de toutes les religions, les femmes sont des êtres impurs qui doivent se soumettre aux êtres purs que sont les hommes ! Les femmes doivent demeurer d’éternelles enfants soumises.

Est-ce ainsi que vous voyez le statut de la femme en France en 2009 ?

Accepter que la burka soit portée en France, c’est ouvrir la voie à des revendication de plus en plus rétrogrades.
Des fanatiques pourraient prétendre que la vue de visages de femmes non voilées les indisposent, est contraire à leur religion et exiger que toutes les femmes soient voilées.
Vous seriez probablement extasié par la nouveauté !

Nous pourrions aussi adopter toutes les coutumes de ces contrées d’où sont exportées toutes ces merveilleuses nouveautés et y vivre de la même façon que leurs habitants, mais il faudrait rebaptiser la France.

Justement parce que je suis plus républicaine que vous ne semblez l’être, je constate que vous dénigrez nos valeurs fondamentales en encourageant un laxisme idéologique préjudiciable à notre nation.

La laïcité est le meilleurs remède pour nous permettre de vivre ensemble et le respect de la loi devrait être plus strict.

Pour conclure :
je me demande - si vous êtes un ado qui manque de connaissances et qui écrit sur ce qu’il ne connait pas ou sur ce qu’il n’a pas assimilé ;
- si vous êtes quelqu’un qui ne réfléchit pas aux implications de ce qu’il écrit ;
- si vous pensez qu’on a pas à respecter les lois du pays où l’on vit ;
- si vous croyez, comme c’est la mode aujourd’hui, que la France est un pays de m... qui devrait tout accepter parce que c’est mieux partout ailleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte