Commentaire de Krokodilo
sur Le starcissique Michael Jackson, emblème d'une médiocre décennie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ne tirez pas sur les ambulances, mais sur les corbillards ! Blague à part, je suis assez d’accord, et votre papier est bien tourné.
Ceci dit, les quelques journalistes que j’ai entendus ce matin en bagnole ont été eux aussi mesurés dans leur commentaire, séparant l’oeuvre du personnage, rappelant les albums marquants (sans d’ailleurs parler de génie musical, plutôt du symbole d’une époque, celle de l’arrivée en masse des clips et du numérique), mais rappelant aussi les démêlés judiciaires et les années musicales peu convaincantes. D’ailleurs, ce qui est mis le plus en avant, ce sont ses ventes record, c’est-à-dire le business plus que la création artistique !
