Commentaire de NAHASH
sur Burqa et lancer de nains...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NAHASH NAHASH 29 juin 2009 01:04

@SysATI :

 

Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire. Il est évident que l’éveil de Niemöller arriva trop tard, mais il eût le mérité de se produire : je ne suis pas certain que cela soit à nouveau possible.

Le Pasteur Niemöller avait su retrouver l’instinct de l’Universel et se rappeler qu’au-delà des concepts tels que « nation », « religion », « communauté », etc…il y avait une humanité commune et un destin commun.

Aujourd’hui, nous ne connaissons plus que le Particulier, celui qui nie Singulier et Identité, en même temps qu’il étouffe tout instinct de l’Universel ; des particularités qui servent au Contrôle et à la Division, à la réduction de l’humain en un « animal asocial », un universalisme négatif dont la seule finalité est la « domestication » de l’Humanité, sa réduction en un « cheptel humain »,  le Monde devenant un parc sous le « contrôle » de gardiens qui décident à leur guise du futur de l’Homme.

 

Bref, l’idéologie combattue par Niemöller ne s’est jamais éteinte, elle a juste muté, s’est améliorée et aujourd’hui inspirant les véritables gouvernants du Monde, elle gère le « matériel humain » selon des intérêts dans lesquels aucun de nous ne peut humainement se reconnaître mais que tous nous servons par notre aveuglement ou notre complicité tacite : après la domestication de l’Animal et du Végétal, de l’Environnement, arrive celle de l’Homme…avec le « démocratique accord » de masses autistes qui préfèrent se réfugier dans le Particulier et tuer peu à peu l’instinct de l’Universel.

 

Cordialement,  

  


Voir ce commentaire dans son contexte