Commentaire de ZEN
sur SOS prof pervers
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Etonnant de voir l’auteur garder le silence
Surtout après les délires d’ Abgeschied...
et les outrances de quelques-uns.
Sans méconnaître certains faits,le mécanisme est connu :
On rejette souvent sur les profs (boucs-émissaires faciles)les frustrations qu’on a vécues du fait de parents défaillants, d’un manque de travail scolaire, de problèmes psychologiques personnels antéscolaires, de résultats médiocres et de réussite sociale sans rapport avec certaines ambitions correspondant à un niveau d’aspiration imposée
Même l’école Freinet et Montessori ne produisent pas toujours des êtres parfaitement épanouis, j’ai pu le constater
Quand à Summerhill, on connaît les dégats...
Mais sans contraintes, c’est un mythe..
Réconcilier le savoir et le plaisir, ça existe , mais ça mérite développé. Il y a du travail...car le milieu scolaire souffre de plus en plus d’un « productivisme » utilitaire , dont les parents sont souvent les meilleurs alliés...(culture du résultat exclusivement)
