Commentaire de Roungalashinga
sur Qui se cache derrière la burqa ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
John MacLane,
pourquoi voulez-vous interdire les signes religieux dans l’espace public. Quel est ce nouveau modèle de société que vous nous proposez ? Est-ce qu’on aura le droit d’arborer un tee-shirt du Che ou de ACDC dans la rue quand même ?
Il ne faut pas comfondre laïcité et anti-religion. Une société qui bannirait la religion, en interdisant tout signe religieux dans l’espace public, agirait par anti-religion, et donc se comporterait exactement comme une société dont la laïcité doit nous préserver.
Si interdiciton de la burqa il y a, ce sera uniquement dans l’espace public, l’espace du vivre-ensemble. Chez elle, la personne fera ce qu’elle désire !
Justement, les musulmanes se dévoilent quand elles sont chez elles en compagnie de leur mari. Elles se voilent pour se dérober aux regards des autres.
