Commentaire de claude
sur Camping ringard
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
bonjour,
je ne suis pas d’accord avec vous.
car vous, vous parlez avec un corps jeune, encore exempt de douleurs rhumatismales ou de traumatismes dûs à des années de travaux physiques. le camping-car représente une solution pour ceux qui veulent bouger tout en ayant une mobilité réduite. de plus, c’est le véhicule idéal, pour emmener les petits enfants en vadrouille !
pas besoin de rester dans les sentiers battus, il y a des centaines de milliers de km de routes et de chemins, le petit déjeuner peut-être pris dans une belle clairière au fond d’une magnifique vallée chamarrée ou face à la mer, par un beau matin d’été...
pour avoir pendant des années parcouru plus de 50 000km/ dans une région où le tourisme est important , je peux vous dire qu’un touriste qui roule à 45 km/h, qu’il soit en ferrari ou en camping-car, représente la même gêne pour ceux qui suivent... car en général, il le font aux mêmes endroits : les sites panoramiques, qui, comme par hasard sont verrouillés par une belle ligne blanche, ou se situent dans de magnifiques lacets de montagne...
pour pique-niquer sur le bord de la route, nul besoin de camping-car ou de caravanne : une auto suffit !!!
alors un peu de tolérance pour ceux qui ne vivent pas comme vous... car il existe des conducteurs de camping-car, qui savent rester civiques sur la route, en évitant de gêner les autres automobilistes.
