Commentaire de claude
sur Camping ringard
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
bonjour sampiéro et eugène,
je partage entièrement votre avis :
mes parents avaient une caravane lorsque j’étais petite. je me rappelle de la fête que c’était lorsque nous prenions la route, les arrêts en bout de chemin pour dîner face à la mer ou dans une prairie fleurie prêtée gracieusement par un paysan contre l’assurance de la laisser propre. et si le courant passait, on restait quelques jours à la découverte du village, de la ferme, et de ses bons produits...
papa avait pris l’habitude d’emporter quelques bouteilles pour remercier nos hôtes : j’ai souvenir de mémorables dîners autour d’un feu de bois ou de tables sous les tonnelles des fermes... il n’était pas rare de repartir avec du pain, du pâté, du fromage ou un petit jambon...
cela s’appelle la convivialité.
que l’on soit à pied avec la tente sur le dos, ou en voiture, cela ne change rien : c’est affaire de personnes.
eugène : j’imagine les yeux brillants de bonheur de vos petits enfants ! les veinards ! 
