Commentaire de Marc Bruxman
sur L'intolérable mépris de la jeunesse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 2 juillet 2009 20:04

On y apprend, pêle-mêle, qu’ils achètent et vendent beaucoup sur Internet, privilégient les marques d’hypermarchés ou hard discount, délaissant ainsi les grandes marques « sauf Coca-Cola et Nutella »,

C’est une info utile, les jeunes ont intégrés que la plupart des marques n’offrent aucune valeur ajoutée par rapport aux marques distributeurs, contrairement à leurs parents bobos. Par contre, dans certains cas, Nutella et Coca, il est vrai que les produits concurrents ne sont pas aussi bon et donc ils continuent à acheter l’original.

que pour eux le bio est « louche tellement on en parle » et que « les produits éthiques ne sont pas non plus leur truc ».

Ben ils ont bien compris qu’on est pas dans le monde des bisounours. Le commerce équitable il est pas équitable pour le consommateur final. Y’a vraiment que des bobos teubés qui peuvent s’imaginer que le pécos au fin fond de l’amérique du sud va subitement vivre décemment parce que le label Dufion a certifié que le commerce est équitable ! ! ! Le label Dufion par contre c’était équitable pour lui ca y’a pas de doute.

Et qui sont donc les modèles de ces jeunes ? poursuit l’article. Qui les fait rêver ? "Un membre de leur famille (à 17 %), suivi par un sportif de haut niveau (12 %), un acteur de cinéma ou de télévision (10 %), un chanteur (9 %) et un de leurs copains (6 %)". Un homme politique ? Non ?

Ben la politique quand on voit les pourris qui nous entourent ca ne fait pas rêver si ce n’est pour le niveau de vie. Mais tant qu’a vouloir que le fric, vaut mieux être Zidane ou Artiste tu gagnes en étant aimé alors que politique tu gagnes en étant méprisé.

Une population amorphe et sans conviction.

Les réponses sont tellement effrayantes qu’elles se passeraient presque de commentaires.

A croire que vous êtes déja vieux !

Donc, voici, du plus « génial » au plus « nul » :

-L’argent (64 %), parce qu’il est bien connu que l’être humain désire avant tout ce qu’il n’a pas. Parallèlement, dire de l’argent que c’est « génial », est un puissant révélateur de l’état de délabrement moral de notre société. L’argent, ça n’est jamais rien d’autre que l’argent, c’est-à-dire une monnaie d’échange. On en a, ou on en a pas, mais lui conférer une espèce de valeur morale intrinsèque est d’une perversité extrême.

C’est juste que les jeunes ont cessés d’être naifs et de gober que le fric c’est pas bien. Y’a des vieux bolches qui font style faut pas y toucher. Et y’a des gens qui les ont suivis. Ils sont restés les esclaves de ceux qui gagnaient de la thune. Franchement l’éthique PCF c’est de la balle, ca rend les gens bien dociles. Ils font une petite grêve de temps en temps mais sinon ils vont se faire tondre tout seuls. 

Non la grande nouvelle c’est que les jeunes sont pas cons et ont compris que la thune c’est important pour ne pas échouer dans sa vie.

-Les homosexuels (47 %). Donc... soit 47% des jeunes interrogés sont des gays et des lesbiennes, soit il s’agit d’une espèce de jugement moral basé sur des préjugés encore plus idiots que ceux sur lesquels s’appuient la mal-nommée « homophobie ».

Non, mais les homos ont apportés au niveau culturel pleins de choses ! Notamment au niveau musical. Et donc la culture gay est vue comme cool, même lorsqu’on est hétéro.

-Facebook (42%), parce qu’avoir sa tronche sur Internet, et y exposer sa vie, même si on a rien à raconter, c’est très moderne.

Ils s’en servent bcp. Et c’est pratique pour organiser les fêtes entre amis.

-Le Smartphone (34 %). Je ne sais même pas ce que c’est.

C’est grave si vous ne savez pas ce que c’est.

-Les élections (26%). La lanterne rouge du peloton...

Ben franchement tout le monde a bien compris que ce n’est pas comme cela que l’on change de monde. Le fondateur de google a changé le monde. Le fondateur de facebook a changé le monde. Mais, le politique c’est juste un pantin. Il en faut mais ce n’est pas comme cela que l’on change le monde. Pour changer le monde il faut des idées et/ou du fric. La volonté politique en découlera.

Alors, à présent, si l’on s’en tient à ce qui est énoncé plus haut, on en conclut la chose suivante : la jeunesse est un ramassis de crétins lobotomisés, cyniques, blah blah...

Voila en tout cas un portrait réel des générations plus jeunes qu’il vous plaise ou non. Et franchement je pourrais faire aussi un beau portrait des générations pluis agées, de leurs pseudo trucs éthiques, du commerce social et toutes ces conneries.

La jeunesse construit sont monde, il est différent de celui de la génération X ou des baby boomers ? Et bien tant pis pour eux !


Voir ce commentaire dans son contexte