Commentaire de Marc Bruxman
sur L'intolérable mépris de la jeunesse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 2 juillet 2009 20:11

Les jeunes, si vous n’avez pas de capital au départ, vous pouvez être aussi brillants que vous voulez, votre meilleure qualité restera toujours de bien flatter vos maitres. On a bien jeté Mozart à la fosse commune.

Il y avait dans ma promo d’école d’ingé des jeunes issus de quartiers dits sensibles de Vitry Sur Seine et pas du tout issus de familles favorisées. Ils gagnent aujourd’hui plus de 50 000 € par an à 30 ans. Et vu leur motivation ils ne sont pas prêts de s’arréter en si bon chemin.

Heureusement qu’ils ne vous ont pas écoutés, de mêmes que tous les connards qui leurs disaient que les français étaient racistes et qu’ils ne réussiraient jamais.

Quand on veut réussir, on le peut. Mais bizarrement il faut travailler dur et être prêt à faire ce qu’il faut pour. Etonnant non ?

En tout cas, ceux qui font circuler ce genre d’idées sont les meilleurs idées des puissant. Une fois que tu as mis un mec dans un mindset d’esclave, lui promettant une révolution prolétarienne hypothétique, il vient seul se faire tondre, se disant qu’un jour il se révoltera. Bien sur la révolution ne viendra pas plus que la vie éternelle du curé. Mais en attendant il aura été bien sage...


Voir ce commentaire dans son contexte