Commentaire de Emile Mourey
sur Réflexions sur la bataille d'Alésia (suite 5).
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Antenor
Bien d’accord mais la question posée concernait le documentaire télévisé sur la chute de Rome. Quand je parle des Vandales venus d’Afrique, je sous-entends qu’ils étaient accompagnés de nombreuses recrues d’origine africaine. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Lors de la guerre de Jérusalem, rappelez-vous les difficultés qu’a rencontrées Titus avec les recrues d’origine syrienne qui éventraient systématiquement les prisonniers juifs pour y rechercher dans leur estomac un hypothétique trésor ou de simples piècettes.
