Commentaire de Le péripate
sur Non au travail le dimanche !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je ne vais sûrement pas défendre ce texte qui est un chef d’oeuvre de complexité, une usine à gaz comme on sait les faire en France.
Juste m’interroger sur l’opposition au travail du dimanche : tous au même pas, tous à faire la même chose au même moment. C’est autour de ce genre de question que les « progressistes » se révèlent pour ce qu’ils sont : des nostalgiques de la tribu archaïque et collectiviste, des conservateurs absolus.
