Commentaire de Le péripate
sur Non au travail le dimanche !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le plus drôle, c’est que ça fait des lustres que de nombreux salariés travaillent le dimanche. As-t-on entendu nos réactionnaires s’exprimer contre les restaurants ouverts le dimanche ? Les hôtels ? Les policiers ? Les infirmières ? Que nenni. Car ceux qui râlent sont dans des bons petits emplois pépères, bien protégés, l’idéal du français. Et que les autres bossent, ils n’en ont rien à foutre. C’est leurs gueules qui comptent.
Quant bien même ce serait une ultra-minorité qui veut bosser, au nom de quoi les en empêcher ? C’est déjà comme ça, certes pour des métiers qui ne sont certainement pas « nobles » pour nos aristocrates de l’emploi à vie.
Deux France, une qui bosse, et une qui râle.
