Commentaire de Antenor
sur Réflexions sur la bataille d'Alésia (suite 5).
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Décidément, il y a malentendus sur malentendus.
@ Emile
Oui, effectivement, les Vandales ne se sont pas « calmés » après leur installation autour de Carthage et s’ils ont engagé des « extras » en plus, ça n’a pas dû arranger les choses. La série « Rome » dont parle Pallas évoque l’ascension et la chute de César. Dans le domaine des fictions, on est passé d’un extrême à l’autre. La Rome de « Quo Vadis » avec son gentil Robert Taylor face au méchant Néron était trop belle mais la ville de cette série pas très fine est un vrai cloaque.
@ Jean
Quand Pallas écrit : « Je ne pense pas qu’un peuple barbare, fais de corruption et de violence, puisse acquerir un tel ordre militaire. » Je crois qu’il parle de la Rome représentée dans la récente série du même nom.
