Commentaire de Mohamed Pascal Hilout
sur Riposte laïque, féministe, républicaine et humaniste
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ah comme nous manquons de bon sens !
Si le bon sens avait encore ses lettres de noblesse, Copernic ne serait qu’un illustre inconnu.
La physique géocentrique d’Aristote, celle du bon sens, où les couches célestes faisaient leurs rondes éternelles, serait toujours enseignée dans nos universités.
Averroès, Grand commentateur d’Aristote continuerait aussi d’être prisé
Et notre vieille Bible continuerait de nous expliquer que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest.
Le Coran continuerait à nous faire peur car c’est connu : le jour dernier, les sept couches célestes se briseront, se fissureront et les flots de la mer céleste se déverseront sur la terre. Ce sera le déluge !
S’il y avait encore quelque soupçon de bon sens, notre terre n’aurait pas bougé d’un iota et nos paysans continueraient à faire tranquillement leurs labours.
Mais qu’est-ce que vous voulez, nous cogitons de trop ! Nous avons totalement perdu et la boule et le bons sens, terre à terre, celui du paysan.
