Commentaire de finael
sur La course à la Lune (1)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Quelques bémols :
La « colonisation » de l’espace, même si d’ailleurs elle n’a pas encore eu lieu, n’a rien à voir avec ce que nous appelons habituellement colonisation, et ce pour une raison très simple : il n’y a personne à exterminer, exploiter ou autre.
Le coût n’est énorme que si l’on ne le compare pas à d’autres coûts : l’ensemble du programme Appolo a coûté environ le double de ce qu’a coûté le sauvetage du Crédit Lyonnais à la France en son temps et moins du dixième du coût du sauvetage des banques par les états ces derniers mois ... et il s’est étalé sur onze ans !
Quant à l’expansionisme, il s’agit essentiellement de celui de la connaissance.
Vos comparaisons sont donc pour le moins hasardeuses.
