Commentaire de Marc Bruxman
sur La course à la Lune (6)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci pour cet article qui rappelle les retombées civiles extraordinaires de la course à l’espace. A tous ceux qui critiquent ces programmes, je rappelle que chaque dollar ou euro investit initialement est un investissement qui finit par rapporter bien plus.
Des innovations anodines comme le velcro ou le gore tex n’auraient jamais vu le jour sans la conquête spatiale. Contrairement à la recherche désintéréssée, la conquête spatiale a permis de fournir un but autre que militaire aux chercheurs, offert une grande motivation. Et on bénéficie encore aujourd’hui des résultats.
Si toute la thune que l’on claque bêtement en RMI et autres allocations était investie dans le spatial, cela générerait à moyen terme un très grand nombre d’emplois dans des secteurs innovants très éloignés du spatial.
