Commentaire de sisyphe
sur OGM, solution (finale) à la surpopulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 21 juillet 2009 16:41

Le lien tendant à démontrer un « hoax » du suicide des agriculteurs indiens, fourni par Péripate est, comme l’a démontré l’auteur, originaire de l’IFPRI ; un organisme américain, membre d’un organisme plus large : le Groupe Consultatif pour la recherche agricole internationale
Regardons y de plus près...

Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Le Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (CGIAR, de l’anglais Consultative Group on International Agricultural Research) est une organisation internationale dont la mission est de coordonner les programmes de recherche agricole internationale dans le but de réduire la pauvreté et d’assurer la sécurité alimentaire dans les pays en voie de développement par le moyen de la recherche agricole.

Il a été fondé par la Banque mondiale le 19 mai 1971 sous le parrainage conjoint de la FAO, du fonds international de développement agricole et du programme des Nations unies pour le développement.

A l’époque, on était très préoccupé par le risque de famine dans les pays en développement. Par ailleurs, la Révolution verte commençait à réussir en Asie et la Commission Pearson sur le développement international avait recommandé instamment qu’un « effort international intense » soit entrepris par la communauté internationale pour soutenir les « recherches spécialisées dans la production de nourriture et l’agriculture tropicale ».

Le CGIAR comprend 64 membres, organisations internationales, Fondations (Rockfeller, Gates, Monsanto), gouvernements et organisations non-gouvernementales. Il soutient actuellement quinze centres de recherches regroupés dans l’Alliance des centres internationaux du CGIAR.


Vous avez dit hoax ?


Voir ce commentaire dans son contexte