Commentaire de fergus
sur Les trois noyés...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Même dans les campagnes, la solidarité n’est plus ce qu’elle était naguère. La faute aux contre-valeurs d’individualisme véhiculées par les ultralibéraux et par les médias.
Il y a une vingtaine d’années en Lozère, l’une de mes tantes, âgée et très malade, a dû être hospitalisée durant plusieurs semaines. Mon oncle, désemparé par sa soudaine solitude, a été pris en charge midi et soir à tour de rôle par chacune des familles du village pour lui assurer un repas digne de ce nom et le sortir de son isolement.
A l’époque, ce type de comportement était naturel et fréquent dans les régions de montagne à climat rude. Pas sûr que la même spontanéité existe encore de nos jours...
