Commentaire de fergus
sur Les trois noyés...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Gül,
Un certain esprit communautaire a vu le jour dans les villes autour des jardins collectifs entretenus par des groupes d’habitants qui s’y retrouvent et y créent des liens solidaires.
Comble d’ironie : ce genre d’initiative émane souvent de ceux qui sont vilipendés (sur AgoraVox entre autres) sous le terme de « bobos ». Comme quoi les procès d’intention et les jugements à l’emporte-pièce sont souvent battus en brèche par les faits.
Il faudra pourtant attendre pour évaluer la portée sociale du phénomène et son incidence sur la solidarité. Rien ne prouve, en l’état actuel des choses qu’il ne s’agit pas là d’un effet de mode.
