Commentaire de morice
sur Des petits trous, des petits trous... historiques (1)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bon souvenir, Sissy972 : vous aperceviez du train les énormes entrepôts de bois, surtout... Béghin-Say, c’est le sucre, tout simplement.. celui chez vous... ça a été créé en 1973, mais le site de Corbehem remontait à bien plus longtemps...
En 1992, la société Béghin-Say est rachetée par le groupe Eridania, une filiale de Montedison. Ce dernier est un conglomérat italien.
Le 3 juillet 2001, Montedison est racheté suite à une offre publique d’achat par Électricité de France et Fiat. Les nouveaux actionnaires ne souhaitent conserver que les activités liées à l’énergie, renommée désormais Edison. Le Eridania-Béghin-Say est donc scindé et les activités sucrières mises en vente au plus offrant.
En 2003, Béghin-Say est rachetée par Union SDA et Union BS. L’ensemble devient le groupe Tereos, certaines unités de production (dans la Marne) ayant été revendues au groupe Cristal Union.
