Commentaire de rantanplan
sur Des petits trous, des petits trous... pour des hommes devenus de simples numéros (4)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
rantanplan
2 août 2009 14:38
Oui et non. Les chefs de camps d’extermination étaient incompétents quand à l’organisation du travail, ils ne savaient faire qu’une chose : exterminer. Il aurait fallu les remplacer par des « gestionnaires » c’est là où Pohl à échoué. Les gauleiters aussi étaient réfractaires, ils se comportaient en potentas locaux. Il y a une dimension qui est largement passée sous silence aussi : la corruption. Beaucoup n’agissaient que pour leur intérets, certes ils étaient national socialiste mais voyaient avant tout leurs interets.
