Commentaire de viking
sur Des petits trous, des petits trous... et l'histoire du nazisme (6)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Enchanté de faire votre connaissance, Monsieur le nouveau venu sur AVox, sachez donc que ce n’est pas les USA qui déclareront la guerre à l’Allemagne mais le contraire. C’est Hitler qui le fera pour aider son allier japonais en espérant que celui en retour du service attaquera les Russes. Mais les Japs n’attaqueront jamais les Russes. Hitler n’obtiendra donc pas l’ouverture d’un deuxième front contre les Russes.
52% des américains étaient contre une intervention militaire en Europe.
Quand vous défendez Adolphe Hitler vous défendez un imbécile ! Le Pacte de non-agression germano-soviétique était un chef d’œuvre de Ribbentrop. Il fallait empêcher que la France et les Russes ne s’allient ensemble comme en 14 /18 ce que Ribbentrop réussira à faire en évitant que l’Allemagne ne soit pris en étaux entre une armée à l’Ouest et une autre à l’Est.
Or Hitler après sa victoire sur la France croyant le front de l’Ouest stabilisé attaquera les Russes. Il vient de se faire prendre en tenaille car le front de l’Ouest existe encore car les Anglais n’ont pas été entièrement vaincus avec les Français en 40. Le front de l’Ouest existe toujours. La suite nous la connaissons.
Si vous prenez Hitler pour un géni, vous vous trompez. Ribbentrop démissionnera de ses fonctions peu après l’attaque des allemands contre les Russes.
