Commentaire de hgo04
sur Une couche supplémentaire sur la burqa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hgo04 hgo04 6 août 2009 12:19

Nobody..

Vous avez raison, mais il faut tout de même parler de qui veut porter la burqa et pourquoi, et j’ajoute : en France !!..

Qui veut que s’instaure cette visoin de femmes voilées de la tête au pied, qui, je le rappelle, n’est pas prescrit par une quelconque religion..

Quand je dis qui, je veux dire : quel groupe de personnes, quelle idéologie...
Quand je demande pourquoi, je ne fais pas référence à un quelconque lien religieux, puisque qu’il n’existe pas.. alors pourquoi.. pourquoi faire croire que la france, les français sont opposé à cela, en faisant sous-entendre aux musulmans..

Il suffit de dire haut et fort que la burqa n’a rien à voir avec une quelconque religion.. c’est cela le message à passer, et que le port de cette burqa, en ces circonstances, n’est la que pour créer tension et frustration de façon artificielle.

Alors faut il légiférer ?? quand on voit des députés faire des lois pour ci ou ça, alors pourquoi pas pour la burqa. En fait il faut déclarer ce type de vètement illégal.

Si l’auteur voulait juste soulever la difficulté à faire cela, alors oui.. mais de la à dire qu’il ne faut pas le faire....

Dire que les femmes soumises à porter ce vêtement sont des victimes, et que nous ne pouvons faire des lois à l’encontre de gens déjà victime, je le comprends.. Mais les femmes battues sont aussi soumises et ont plus la réaction de protéger leur compagnon / bourreau quand la justice intervient. Cela s’appelle de l’emprise.

Si la loi est faite, elle devra aussi prendre en charge ceux qui imposent cette burqa. Même s’ils n’ont pas le courage de l’avouer.. C’est difficile ??certes, mais indispensable.


Voir ce commentaire dans son contexte