Commentaire de John Eastwood 2
sur Une couche supplémentaire sur la burqa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Eastwood 2 John Eastwood 2 6 août 2009 18:23

@ Fergus
Les musulmans font 3 fois plus d’enfants que les chrétiens (estimation personnelle à vérifier) il est donc logique que le nombre de musulmans augmente plus vite que le nombre de chrétiens, mais pas forcément le nombre d’intégristes...

Le coups des 36 qui passe à 300 qui passe à 3600 en 3 ans, c’est à vérifier aussi, en ce qui me concerne, je pense qu’elles étaient plus nombreuses à le porter avant.... Au moins le voile classique, disons qu’elles le portent toujours, mais moins systématiquement qu’avant et c’est tant mieux. J’ai plus l’impression que tu essaies de te convaincre, ou que tu as peur, mais nous n’avons aucun chiffre ou signe concret qui pourrait nous faire croire que le nombre de femmes qui portent la Burqah augmente de façon exponentielle.

@Léon
Il t’arrive d’être plus tolérant. Si je peux me permettre une remarque, on peut très bien être raciste à 15 ans, rasta à 18 ans, athée à 21 ans, con à 24, sympa à 30 et extrêmement croyant à 40. On évolue et c’est tant mieux, au moins pour celui qui évolue…. On peut donc être pour le port de la Burqah un jour et être contre plus tard.... En ce qui me concerne, je partage l’avis de l’auteur, je suis contre le port de la burqah pour ma fille, ma femme, ma mère ou mes sœurs mais j’accepte que d’autres la portent, personne n’est parfait. Autre exemple, je suis contre les piercings et je ne vais militer pour qu’on l’interdise aux autres ?

La société à le devoir de protéger les siens et d’établir l’ordre, pas d’imposer une direction ni une religion. On peut donc interdire de coller à vie une Burqah sur une tête, mais si une femme veut en porter un jour ou elle en ressent le besoin, pour se rappeler ses traditions ou exprimer sa foi, qu’on la laisse, elle n’ennuie personne et son acte n’est en rien irreversible !!!!!



 

 


Voir ce commentaire dans son contexte