Commentaire de philbrasov
sur Des petits trous, des petits trous... leur oubli, et leur retour (9)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philbrasov 7 août 2009 17:55

@sheeldon

je vous remercie de bien vouloir me laisse la parole au sujet de madame ruiz 

il se trouve que cette éminente historienne est une revisioniste dans son pays la France, et SCANDALEUSE en Ukraine..
Je ne suis pas sur du reste que cette dame vienne se risquer a défendre ses theses dans le pays qui est voisin du mien.. c’est tout simplement un affront a qq millions de morts sous le régime de staline
Staline que cette dame idolatre....

Excusez moi mais faut’il des arguments pour defendre ;l’indefendable, c’est a dire les plus rand criminel du XX siecle......
les morts parlent d’eux meme.
la différence entre elle et vos et moi, c’est que ce genre de personne du temps de Staline ne nous aurait JAMAIS LAISSE DIALOGUER.....
Pour ma part ma famille a souffert autant des nazis que des soviets staliniens, peut être ne suis je pas objectif, peut être suis je sanguin, mais que cette dame vienne ouvertement avouer ses sympathies pour un régime qui a fait des dizaines de morts
désolé je ne peux pas.....
voici ce que disait arthur koestler dans un article intitule ’mythes et realites sovietiques"

a l’occasion d’un voyage en ukraine

(…) J’ai passé l’hiver de 1932-1933 principalement à Kharkov, alors capitale de l’Ukraine. C’était l’hiver catastrophique qui a suivi la première vague de collectivisation des terres ; les paysans avaient tué leur bétail, brûlé ou caché les récoltes et mourraient de faim et de typhoïde ; on estime à deux millions environ le nombre de morts rien qu’en Ukraine.

il faut croire qu’Arthur Koestler, démocrate de gauche, en décrivant ce qu’il avait vu devait être en réalité un fieffé fasciste puisque cette  universitaire française nous affirme aujourd’hui que « la grande famine  » d’Ukraine (c’est elle qui met les guillemets) est une campagne de propagande, un bobard vaticano-polono-allemand lancé en 1933 (sic).
 Cette thèse développée sous le nom de « SUR LA « FAMINE GÉNOCIDAIRE STALINIENNE » EN UKRAINE EN 1933 : UNE CAMPAGNE ALLEMANDE, POLONAISE ET VATICANE » mise à jour en avril 2007 (http://www.historiographie.info/menu.html) a été largement diffusée auprès de ses étudiants à l’université Paris VII.

Tissu d’absurdités, cette thèse, livrée comme vérité scientifique à des étudiants et constituant une partie des travaux de chercheurs pour lesquels elle est rémunérée par les contribuables, est insultante pour la mémoire des victimes.

Mais surtout elle constitue une tentative de réhabilitation du communisme stalinien aux yeux des jeunes générations.

Elle permet à cette « historienne » membre du Pôle de Renaissance Communiste en France – mais aussi membre du comité d’organisation d’Axis for Peace aux côtés de Thierry Meissan et du pas très comique Dieudonné - d’effectuer aux frais de la princesse un véritable travail de propagande au nom d’une idéologie meurtrière.

Pour rendre le nazisme fréquentable certains se sont livrés à des travaux de recherche niant l’existence des chambres à gaz, pour rendre le communisme séduisant d’autres vont falsifier l’histoire pour gommer les millions de morts qu’il a charrié.

Ces recherches sont de même nature et visent les mêmes objectifs.

Il est ainsi instructif de mettre en évidence le fait que Mme Lacroix-Riz est sensible à toute mise en cause du Petit Père des Peuples.
 En « bonne historienne » Lacroix-Riz s’en est dernièrement prise épistolairement à l’Association des professeurs d’histoire et de géographie de l’enseignement public (APHG) pour avoir recommandé aux collégiens et lycéens l’excellent reportage de M6 : Staline, le tyran rouge. Lettre reprise par ses amis du Comité Internationaliste pour la Solidarité de Classe - ex comité Honecker en hommage à l’avant dernier tyran de RDA - comité piloté par la veuve Honecker et dont est membre aussi le célèbre innocent (sic) Mumia Abou Jabal (http://www.comite-honecker.org/exurss_russie.htm).

On comprendra donc que la seule soviétologue française soit membre d’une organisation visant à la réhabilitation de Staline.
 Alors que l’on a bien compris que Lacroix-Riz était à la soviétologie ce que Néron était à l’architecture.


Voir ce commentaire dans son contexte