Commentaire de Annie
sur Sauver le monde ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Sauver le monde est une trop grande abstraction, et un objectif pour lequel trop souvent des hommes sont sacrifiés. L’espoir réside à mon avis dans une solidarité retrouvée au quotidien, le réveil du pouvoir d’indignation devant des souffrances imméritées. La démocratie telle qu’elle s’exerce aujourd’hui n’est plus représentative des gens qui ont le plus besoin d’être représentés, mais nous ne sommes pas totalement impuissants.
Je contesterai quand même l’exigence d’un certain niveau d’éducation. Les plus grandes avancées sociales n’ont pas été faites par des intellectuels, ou des gens très instruits, mais par des gens qui avaient un sens inné de ce qui était juste et équitable, et cela ne s’apprend pas.
