Commentaire de SALOMON2345
sur Racisme anti-fonctionnaire(s). Des privilégiés, des fainéants et des improductifs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SALOMON2345 14 août 2009 10:56

La poste n’est pas déficitaire et rapporte à l’Etat donc, plutôt que « manger » de l’impôt : elle abonde ses caisses ! Lorsque l’on entend la nécessité pour elle d’être privatisée pour pouvoir emprunter (grâce à son nouveau statut), ce n’est que pour acheter ailleurs (en Europe comme EDF), et non pas pour une raison déficitaire.

Cela dit, mieux organiser, boucher des « trous » ici ou là : pourquoi pas ? Comme pour toute entreprise générant production ou service, il n’est pas de droite ni de gauche de débattre de tel ou tel inconvénient, sauf à organiser des charrettes de licenciements à la tronçonneuse, sans motif autre que gagner encore PLUS de fric, ce qui n’est jamais avoué !

Enfin, il faut rappeler qu’un fonctionnaire est obligatoirement neutre - dans son boulot - et que cette neutralité professionnelle lui offre en compensation la garantie de son emploi. Il doit obéissance alors, et ne peut bouger aucune « case » que seule une hiérarchie est en droit de bouger, elle même en recevant l’ordre du politique pour ce faire !

Sur le terrain, un soldat doit absolument obéir à la manoeuvre, elle-même subordonnée à une tactique établie par un Etat-Major sans quoi, ajoutée à l’erreur de Généraux parfois imbéciles, l’improvisation locale et généralisée serait bien pire encore, et la guerre (peu importe ici qu’elle soit juste ou pas) serait assurément perdue.

Au guichet, partant de ce principe « républicain » du droit identique pour tous (sur le papier, je sais), le fonctionnaire ne peut agir arbitrairement et ce qui nous agace parfois n’est pas de son fait mais provient de la chaîne de commandement incapable parfois. Ainsi, le percepteur encaisse ce que le contrôleur établi sur ordre de sa hiérarchie, hiérarchie aux ordres du ministre obéissant à qui vous savez....donc, inutile de taper sur modeste fonctionnaire - que je ne suis pas moi-même - pour la case manquante de zezette, m’abstenant par ailleurs, de lister tous les fainéants du privé ni de citer les malversations dans d’autres professions pleines de voyous, de steak avarié, ou de mauvais mécaniciens !

Généraliser...revient à RÉDUIRE ! Ne soyons pas binaires...


Voir ce commentaire dans son contexte