Commentaire de ALEXANDER
sur Des petits trous, des petits trous... qui mènent aussi en Egypte(14)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ALEXANDER 16 août 2009 18:31

Votre suggestion est intéressante, Furtif, mais il y a certaines choses que je trouve étranges. Morice a un style qui lui est propre, des tournures de phrases, une manière de « rédiger » qui me semblent émaner d’un seul individu, point de vue très subjectif au demeurant.

Je penche personnellement pour un type au chômage ou envoyé en préretraite, ou encore à un indépendant dont l’activité se casse la figure et qui n’a rien d’autre à faire de ses journées. Hypothèse qui est peut-être fausse alors que vous êtes dans le vrai.

Philbrasov avait dans un post antérieur à son éviction fait une remarque intéresante. Il s’était amusé à faire un article de style « Morice » et disait que l’opération pouvait être faite en deux heures (il disait que l’usage de la recherche chronologique sur Google était des plus utiles). Vu que c’est quasi intégralement du copié collé avec quelques phrases bâclées pour lier ses sources plagiées, ça me parait très vraisemblable, surtout que c’est toujours la même chose et que « l’auteur » a eu le temps de se faire la main.

Je pense que Morice peut très bien faire ses articles à l’avance et en faire 5 en une journée de congé, pour les stocker et les écouler un par un.

Je suis en tout cas curieux de savoir comment il s’y prend dans le détail pour concocter son immonde tambouille.


Voir ce commentaire dans son contexte