Commentaire de Mohammed
sur Obama et sa moustache : la photo Reuters qui fait le tour du Monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 18 août 2009 19:10

Qu’ont-elles donc à râler ces grosses « démocraties » juste à la fin des cirques électoraux : Faudrait-il peut-êre réformer cette grosse supercherie du scrutin faussement universel qui fait pousser les méchantes moustaches aux élus devenus coriaces alors qu’initialement ils se présentent et se représentent toujours comme de gentils candides candidats à la candidature !

Ici et là, les présidents sont élus avec un surplus de voix, l’harmonie est donc au rendez-vous ! Qui a failli dans sa mission, le peuple qui « a mal choisi librement » ou le président irresponsable libéré par son investiture et fait ce qu’il veut ? Drôle de machin, cette machine bien huilée nommée jalousement : « Démocraie » qu’on exporte par la propagande et par les missiles pour aligner les indigènes réticents !

Pour l’individu quelque soit son rang social ou pour les peuples du Monde quelque soit leur niveau de développement, la DEMOCRATIE doit signifier l’obéissance aux lois et non aux hommes ! C’est seulement à parir de cet ETAT D’ESPRIT que l’humanié pourra réellement se réformer et remonter la pente du déclin !

Le pouvoir politique est devenu une chose absurde, il a failli à ses responsabilités ! Il est temps de promulguer une DECLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS DE L’HOMME, un texe clair qui doit légiférer la fonction politique ou pour parler clairement un ensemble de recommandations qui doit baliser la simple gestion des affaires publiques dans le respect total des lois ! C’est la seule façon de guerir les politiques de la maladie de l’orgueil et de leur penchant naturel à la folie des grandeurs !

Parce qu’en attendant et en l’absence totale d’idées et d’initiatives, OBAMA changera les USA comme SARKOZY a déjà changé la France ! On réforme les acquis fondamentaux à la mode de la Péréstroïka !

Mohammed.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte