Commentaire de Nobody knows me
sur Qui sont les groupes de punk musulman aux Etats-Unis ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nobody knows me Nobody knows me 27 août 2009 12:09

Tout ça nous permet donc de déduire (en toute logique, après si vous avez d’autres niveau de lecture j’attends de voir) : un groupe de punk est défini par sa musique, peu importe son message, et n’a nul besoin d’écrire des chansons aux titres ridicules.

Malheureusement, la clique ci-dessus a de tels préjugés sur tout qu’il est difficile pour eux d’imaginer autre chose que ce que leur imaginaire leur offre.
Même si les groupes punks ont en général été critiques contre le pouvoir et les politiques (notamment en Angleterre avec la « charmante » Thatcher), le style qui me semble le plus correspondre pour leur imaginaire, c’est plutôt le heavy, le death, le pagan ou le black metal.
Quand on a voulu foutre de la politique de merde dans l’art, c’est là que la partie artistique en a pris un coup dans l’aile. Ainsi naquit le NSBM.

Ce que la clique du dessus décrit, c’est un groupe de punk dont il n’aimerait pas la musique malgré tout, mais qui aurait un discours qu’ils veulent entendre avec des titres bien républicains : « Hail Reagan », « War on terror » ou « Torture that bitch ».


Voir ce commentaire dans son contexte