Commentaire de K
sur Liberté liberté chérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

K K 28 août 2009 14:42

vous savez, les controles sont plus ou moind generalises dans tous les pays et il n’y a pas qu’à Orly que la fouille suive le déclenchement.
Je ne suis ni très jeune, ni membre d’une minorité visible et pourtant j’ai eu le droit à des fouilles au corps aussi bien en France qu’à l’étranger. Dans certains pays, ce sont les forces de police qui pratiquent ces controles, en France, c’est le plus souvent un vigile... parfois il y a présence policière (et dans ce cas, la fouille au corps est pratiquée par le policier). Dans bien des cas, ils utilisent un appareil electronique ou refont passer la personne par le portique.
Pour les cas extremes, il reste le déshabillage dans l’espece de cabine d’essayage à proximité du controle (ca m’est arrivé une fois..... la tete du controleur lorsque mes genoux sonnaient encore alors que j’étais en calecon.... ca faisait 30 minutes que je lui expliquais que j’avais une vis suite a une operation sur mes ligaments mais je n’avais pas les radios. Depuis, je ne sonne plus)
Je pense que la puissance de detection a ete baissée.
Si parfois (assez rarement) les vigiles sont à la limite de la courtoisie, en général, ils sont plutot neutres et on peut meme tomber sur des personnes tres sympa.


Voir ce commentaire dans son contexte