Commentaire de marcoB12
sur La tout-électrique de Nissan s'appelle LEAF !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La LEAF disposera d’une batterie de 24kwh.
Elle ne sera pas présente (elle et les autres) de façon significative avant 2025, année où le gestionnaire de réseau (bilan 2009) prévoit que les renouvelables assurent 24% de la production électrique (solaire 2%, éolien 8,5%). Dit autrement il faudra une éternité avant que les véhcules électriques consomme plus de kwh (en France) que ne peuvent en fournir les renouvelables.
Avec 92% d’électricité décarbonée alors, il faut faire la fine bouche (ou être idéologue) pour penser que ce type de véhicule serait pire que ce que nous avons.
Aucune raison d’ailleurs d’être optimiste sur le prix à la pompe de notre chère essence en 2025.
Sur le plan énergétique, le véhicule consomme moins d’énergie à services rendus identiques et émet moins de CO2 (via les centrales), même quand le parc électrique est fortement carbonée.