Commentaire de Hume
sur De Galilée à Darwin
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
A Jerome plus haut :
« L’Eglise catholique ne prend jamais position sur les questions scientifiques pures »
Vous m’etonnez (mais je ne dis pas que vous avez tort, je n’ai pas les connaissances theologiques adequates pour juger) car il me semble que l’Eglise a toujours ete tres dure vis a vis de l’evolution (dur ensuite de defendre les « 6 jours »). Et ce, meme vis a vis des gens de sa propre communaute comme Theillard de Chardin qui essaya (non sans succes) de concilier la conception chretienne de Dieu et un certain nombre de faits scientifiques.
