Commentaire de YVAN BACHAUD
sur Cumul des mandats ; au PS « le bal des faux culs » continue...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

YVAN BACHAUD 3 septembre 2009 13:15

Bonjour,
Pour le NON CUMUL au niveau du PS cela peut être évidemment être fait pour les Régionales Mmes AUBRY et ROYAL l’ont fait d’elles mêmes.

Et le PS ne pourra pas sérieusement dire qu’il est contre et ne pas l’appliquer pour les régionales. Ceux qui seront élus peuvent s’engager à opter..

Mais pour obtenir le NON CUMUL au niveau national il faut un vote conforme du SENAT et de l’A.N ... Lionel JOSPIN l’avait fait voter à l’AN car il savait que le sénat le refuserait..

Il y a un moyen certain de l’obtenir c’est de disposer du REFERENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE souhaité par 82 à 88% des Français.

Par cette voie le canton de GENEVE a voté le NON CUMUL il y a quelques mois...

Guy CARCASSONNE et Olivier DUHAMEL le disent sur une vidéo sur www.ric-france.fr dans « vidéo chocs »...

Le RIC outil universel de la démocratie permettrait d’obtenir bien d’autres réformes largement majoritaires dans le pays et jamais mise en place malgré 6 alternances et 3 fois 5 ANS de gauche au POUVOIR...
Espérer dans une nouvelle alternances après 30 ANS d’échec ne semble pas très raisonnable..

Donnons ENFIN le pouvoir aux 45 millions d’adultes français qui ont toutes les compétences pour initier une loi et pour la voter... !

Si le PS veut vraimen,t être utile aux Français qu’il mette une proposition de loi en faveur du RIC à l’ordre du jour .. IL pourra contrôler par cette voie l’Etat SARKOZY..

F.MITTERRAND a écrit en 1988.. aux Français que le référendum d’initiative populaire était une aspiration profonde des Français qu’il allait saisir le légiste.. smiley

Il serait temps...


Voir ce commentaire dans son contexte