Commentaire de Athéethéiste
sur De Galilée à Darwin
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Mais la nature, ce n’est pas forcément tout ce qu’il y a. Et à voir le dossier de la recherche d’un de ses derniers mois, il est clair que des questions sur l’origine de cet univers, du pourquoi des constantes et des lois qui le régisse etc.. sont tout de même abordé. La science veut tout expliquer en ne prenant pas tout en compte.
En fait c’est un pari (presque celui de Pascal) : soit il n’y a que le matériel et la science est dans la bonne voie, mais il faut renoncer à trouver une raison de l’existence de tout ca. Soit il existe autre chose, et la science fait fausse route dans certains domaine et ne peut s’en sortir (genre, relier 9 points par 3 traits, il faut sortir du dessin).
