Commentaire de toto
sur De Galilée à Darwin
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
la science ne prétend pas avoir réponse à tout... je pense aussi qu’il faut distinguer les théories scientifiques elles-mêmes des discours qui sont faits autour des théories. C’est la confrontation entre les théories et les observations qui constitue la science, pas le blabla qu’il y a autour. Par exemple, pour le bigbang, la théorie elle-même est faite d’équations, et il n’y a pas de métaphysique là-dedans. La blabla qui est superposé à la théorie du bigbang n’est pas de la science, mais de la philosophie.
