Commentaire de blibgnu
sur La panne du soleil pourrait être durable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

blibgnu blibgnu 6 septembre 2009 16:16

@EtreAvantToutMots

Le magnétisme terrestre n’est bien évidemment pas stable, il connaît des périodes de basculement et de multi-pôles sur des cycles d’un minimum de 70.000 à 100.000 ans. Cette période est largement dépassée en ce qui nous concerne et les observations actuelles montrent un début de basculement en cours ; ceci est un phénomène naturel assez bien connu et documenté par les analyses des prélèvements un peu partout sur notre planète et quelques rares modèles informatiques assez complets.

Rassurez vous les pôles magnétiques ne basculent pas en une nuit mais sur une longue période de temps pouvant s’étaler sur un siècle au moins. Les conséquences prévisibles sont un plus grand nombre d’aurores boréales et une protection moindre contre les rayonnements solaire : vêtements, lunettes et crèmes seront au programme ! Quelques défaillances à prévoir également sur le matériel électronique. Comme le magnétisme terrestre est certainement lié également à la gravitation les conséquences imprévisibles sont trop nombreuses pour que l’on s’en inquiète (cette dernière phrase n’engage que moi).

Considérant ceci c’est peut-être bien une très bonne nouvelle que notre étoile soit un peu moins active sur cette période car son effet sera peut-être moins dangereux avec nos champs magnétiques en baisse... beaucoup d’inconnus smiley

Quand aux prophéties elles sont comme les promesses électorales : elles n’engagent que ceux et celles qui y croient bien évidemment ! La seule que j’ai pu vérifier a priori est celle des indiens Hopis mais ceci est une autre histoire.

Don’t worry, Be happy !


Voir ce commentaire dans son contexte