Commentaire de Philou017
sur Afghanistan : l'obsession démocratique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La plus grande partie de l’aide internationale est détournée au profit des caciques installés par les occidentaux. La pauvreté s’étend, le ghetto autour de Kaboul s’agrandit régulièrement,avec les gens qui viennent s’y réfugier pour échapper à l’insécurité. La corruption est la règle, l’insécurité grandit.
Il ne peut y avoir de démocratie sans paix. Il n’y a aucun exemple d’une démocratie se développant dans un pays en guerre. Et il y aura la guerre tant que l’ISAF sera là-bas.
C’est tout.
Les diatribes de Colre & co sur la démocratie sont déconnectées de toute réalité. Et arrêtez de donner des leçons sur la « chance » d’être en démocratie. Je ne suis pas sur que vous ayez levé une fois dans votre vie le petit doigt pour la faire avancer, la démocratie.
