Commentaire de fouadraiden
sur La Finance Islamique pour les nuls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fouadraiden fouadraiden 9 septembre 2009 21:06



quelle farce cette histoire, ou qd les occidentaux ont intéret à instrumentaliser la propagande islamique pour recycler les pétrodollars !

bon sens mais est -ce que les Saoudiens, les Marocains, les Egyptiens ou les Algériens sont -ils un modèle de finance , sont- ce des économies qui marchent les systèmes économiques arabo islamiques ? ttes les banques du monde arabe ont pour modèle soit le français ( pour le Maghreb) soit l’ango-américian( pour le Machrek) !
non ?
 
qui a jamais lu un seul ouvrage d’économistes « islamiques » ? 

 l’ inculte auréolé de deux trois notions , comme dans cet article, citera bien sur les mots magiques de l’univers coranique : ribba et versets coraniques à l’appui.....et pwet pwet !

 mais bon Dieu, où sont placés les milliards de milliards accumulés par les pays du Golfe ? qui achète et finance les jouets que sont les avions ,les chars et les hélicoptères ( même pas efficaces contre l’hégémonie occidentale) sinon les pays arabes musulmans ?


la finance islamique dont on ns vante les mérites est aussi « réelle » que l’armée islamique des intégristes ou la culture politique des régimes arabes. 

mais bon on a l’habitude et puis rien de vraiment nouveau ni d’inquiètant tant que personne n’osera vanter les vertus d’une orginalité militaire du système coranique( pourtant les notions coraniques de la guerre sont légion... ) et les Arabes auraient gd intérêt à revisiter le djihad et son sytème plutôt qu’à enrichire inutilement les bques occidentales et la finance mondiale....


Voir ce commentaire dans son contexte