Commentaire de Hermione
sur La Finance Islamique pour les nuls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermione Hermione 10 septembre 2009 10:03

@ USA : votre message vient du site Topchretien. C’est dire l’orientation donné aux commentaires : aucune objectivité puisque site religieux et totalement fanatique. Comment ? c’est eux les gentils ? oh ben zut alors ! Mais sorry, quand on parcourt ce site et qu’on est un tant soit peu normal, moral et humaniste, ça donne la chair de poule sur la manipulation mentale de ceux qui lisent et gobent tout ça. Je précise au cas où d’aucun imaginerait que de mon côté je ne suis qu’une vilaine fanatique de l’autre bord : point du tout ! Suis toute blanche et on ne peut plus européenne de naissance.

Maintenant, à ton tour Thierry Jacob de mon coeur totalement borné et fanatisé au point de sortir régulièrement des énormités en étant fier de lui.
1 / Déjà, le jour où tu verras un capitaliste vertueux, tu nous feras signe. Je ne pense pas que cette entité existe, mais qui sait, peut être que ton intelligence d’être supérieur saura nous prouver le contraire.
2/ « Ce n’est pas le capitalisme le problème mais la politique qui doit fixer des règles...donc, les politiques. » : trop drôle ! les politiques sont devenus au fil du temps des marionnettes au service de la finance. Je pense que tu es en plein rêve, voire en plein délire. Sans faire dans la partie « religieuse » du truc, pas besoin d’être un grand clairvoyant pour se rendre compte que toute la société est tributaire de l’argent. Les financiers font la pluie et le beau temps : la preuve avec la crise financière et surtout l’empressement des politiques à renflouer le bateau coulé de certaines banques... Alors bon... Le capitalisme est bien le fond du problème puisqu’il a anéanti plus ou moins les politiques, ou plutôt la vraie politique. Même la gauche maintenant fait avec le pouvoir de l’argent...
3/ Pas besoin d’islam pour moraliser quoi que ce soit...partout ou il est, il démontre son injustice, sa misère... : hahahaha ! Je rigole... Est-il besoin de rappeler les massacres perpétrés contre le peuple palestinien par Israël et des chrétiens ? Même certains juifs en ont eu conscience quand il y a eu Sabra et Chatila. Mais bien sûr, ça c’est moral... puisque c’est pas Islamiste c’est ça ??? Faudrait peut être arrêter la fumette là ! L’Islam n’est pas parfait. D’ailleurs à mes yeux aucune religion ne l’est (ça c’est dit !). Mais par contre, actuellement, je crois (et je suis même sûre) que l’immoralité et l’injustice sont plutôt dans le camp des occidentaux chrétiens et des juifs d’Israël. Alors quand je lis des leçons de moral de la part de sioniste complètement inculte et borné, ça me fout en rogne !
Voilà. Merci de m’avoir mise de très mauvaise humeur pour la journée.


Voir ce commentaire dans son contexte